Hypnothérapie, thérapie individuelle et atelier de groupe
Lundi - Vendredi 9h15 à 19h
En étant plus attentif à nos états mentaux, nos sentations et nos émotions, nous commencons à développer une meilleur conscience et connaissance de nous-même. Par des exercices réguliers il est possible de sortir de notre pilotage automatique et ainsi transformer certaines de nos habitudes qui nous déservent.
Faites attention à la corrélation entre vos émotions et vos réactions et vice-versa.
Cette semaine, chaque fois que vous ressentez une sensation désagréable, telle que la frustration, l’agitation, la colère, l’anxiété, la tristesse, l’envie, l’angoisse, observez comment cela se manifeste dans votre corps.
Observez la position et le niveau de tension au niveau de vos jambes, le rythme cardiaque, la transpiration. Si la cause n’est pas claire, essayez de comprendre d’où vient votre émotion, ce que votre corps aurait pu interpréter comme une menace.
Était-ce un événement réel ou une pensée ?
Si l’origine n’est toujours pas évidente, essayez de retracer vos pensées ou ce qui vous arrivait peu de temps avant ou quand la sensation négative s’est produite.
Ne vous jugez pas. Prenez note de ce qui vous arrive, puis essayez de vous concentrer sur votre respiration et relâchez toutes les tensions qui se produisent dans le corps, en les laissant tomber l’une après l’autre.
Dès que possible, essayez d’écrire toutes ces informations sur votre carnet de bord.
Regardez votre carnet de bord que vous avez rempli durant la semaine.
Atelier : “Apaisez vos émotions pour gagner en sérénité”
Facebook : Suivre mon actualité et mes conseils